Naevi (grains de beauté), acrochordons, kystes… Toutes ces lésions peuvent être retirées sous anesthésie locale afin d’améliorer l’apparence. Les spécimens sont analysés en pathologie afin de garantir la sécurité des patients.

Indications

La Dre Thibaudeau peut traiter toute lésion inesthétique du visage, des oreilles et du cou. Notez cependant que même si nous envoyons tous les spécimens en analyse pathologique, les lésions suspectes et les cancers de peau devraient être traités en centre hospitalier.

Intervention

L’exérèse de lesions bénignes a lieu à la clinique de la Dre Thibaudeau sous anesthésie locale.

La consultation pour déterminer si vous êtes candidate à l’intervention peut avoir lieu en personne avec la Dre Thibaudeau lors d’un rendez-vous. Vous pouvez aussi envoyer des photos à notre équipe (voir contact) et prendre rendez-vous directement pour votre chirurgie. La Dre Thibaudeau prendra quand même du temps avec vous avant l’intervention pour réviser les étapes, les risques et bénéfices liés à la procédure, ainsi que les soins post-opératoires.

Au moment de la chirurgie, la zone sera minutieusement nettoyée et désinfectée.

De la lidocaïne sera injectée afin de fournir une anesthésie locale.

La durée de la chirurgie varie selon la complexité du cas, mais demeure en générale de mois de 60 minutes pour les interventions réalisées au bureau.

La plaie est refermée avec des sutures résorbables ou permanentes, selon le cas. Si les sutures sont permanentes, elles devront être retirées 5-7 jours plus tard.

Comme toutes les chirurgies, l’exérèse d’une lésion présente les risques universels (mais rares) d’infection (superficielle ou profonde), de saignement et/ou ecchymoses, de douleur (temporaire mais rarement permanente) et de cicatrisation anormale. Le risque principal de toute chirurgie esthétique est l’insatisfaction face aux résultats. Ce risque est minimisé par une consultation pré-opératoire minutieuse, durant laquelle la Dre Thibaudeau analyse vos désirs, besoins et attentes.

La guérison varie cependant d’un patient à l’autre, et ceci est malheureusement hors du contrôle de votre chirurgienne. Il est impossible d’éliminer le risque qu’un individu guérisse de façon à produire des imperfections, asymétries ou cicatrices nécessitant des corrections.

Durée

Vous pouvez prendre une douche et vous laver les cheveux le lendemain de l’intervention; la plaie devrait être protégée de l’eau pendant 5 jours.

Il y peut y avoir de l’œdème et/ou des ecchymoses pendant quelques jours apres l’intervention. Des compresses froides peuvent améliorer le confort.

Les résultats sont visibles immédiatement.

Exérèse de lésions bénignes À partir de 495$ + taxes pour les exérèses simples.