La toxine botulinique est une protéine produite naturellement par la bactérie Clostridium botulinum. Il s’agit de l’ingrédient actif principal des relaxants musculaires. Lorsqu’on l’injecte dans un muscle, la force de contraction de ce dernier est diminuée, ce qui atténue la formation de rides. Les résultats sont visibles après quelques jours et durent environ 4 mois.

Indications esthétiques

Lorsqu’on l’injecte dans un muscle, ce dernier se relâche, diminuant ainsi les contractions qui causent les rides. On emploie souvent les neuromodulateurs dans le tiers supérieur du visage, pour atténuer les lignes horizontales du front, relever les sourcils, et adoucir les pattes d’oie autour des yeux. Dans le bas du visage, les relaxants musculaires peuvent entre autres amincir le contour de la mâchoire et relâcher les bandes du cou.

Indications médicales

Les neuromodulateurs sont employés dans le traitement de la dysfonction temporo-mandibulaire (articulation de la mâchoire). Leur injection dans les muscles masseter et/ou temporal diminue la force de ces muscles de la mastication; il s’ensuit une diminution du grincement des dents et serrement de la mâchoire. La douleur et l’usure dentaire sont ainsi atténuées.

Ce traitement est couvert par la majorité des assurances.

Sudation excessive

Les neuromodulateurs peuvent aussi traiter l’hyperhydrose (sudation excessive). La Dre Thibaudeau offre ce traitement pour le visage, les aisselles et le décolleté.

Ce traitement est remboursé par certaines assurances privées.

Injections

Les injections sont presque indolores et ne prennent que quelques minutes. La Dre Thibaudeau peut effectuer les injections le jour même de votre consultation.

Avant & Après les injections de neuromodulateurs

Injections de neuromodulateurs $ 12 / unité + taxes